Il était presque 20 heures ce vendredi, quand le feu s’est déclaré dans la maison constituée d’une chambre et salon de Mariame Traoré à Tombolia plateau, selon nos informations. C’est le bruit qui a alerté le voisinage.
“Nos concessions sont contiguës. On était au salon, tout d’un coup on a entendu des bruits. C’est comme si on tapait sur la tôle. Immédiatement on s’est rendu sur les lieux. C’est ainsi qu’on a vu la fumée se dégager de la maison”,témoigne Mabinty Keita, co-habitante.
Loin d’une simple fumée, la maison était déjà en feu. Heureusement se réjoui le voisin direct de la victime, aussi joint au téléphone, il y a eu plus de peur que de mal.
“Parce que l’homme qui était dans la maison était un enfant. Celui-ci était couché au salon. Et le feu a commencé par la chambre. Donc lui a pu être sorti indemne”, rapporte Ansoumane Sako
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, encore moins de blessé, mais des dégâts enregistrés sont énormes ajoute-t-il .
“Tout est parti en fumée. Il y a eu trop de dégâts matériels. Il y avait deux congélateurs dans la maison, le lit, des habits, les vivres, tout à été brûlé”, regrette Ansoumane.
Le feu était en passe de se propager selon nos informations. Cependant il a été rapidement circonscrit grâce aux voisins.
Pour le moment l’origine de l’incendie n’est pas connue. Mais d’ors et déjà, Ansoumane Sako écarte l’idée d’un court-circuit.
Sékou Diatéya Camara