Après l’incendie du Bloc C du grand marché de Dabondy dans la commune de Matoto cette semaine, causant d’énormes dégâts matériels, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International) entend se bouger pour que ces sinistrés puissent se relever.
Dans une interview accordée àMosaiqueguinee.comce jeudi 06 avril 2023, Abdallah Cherif affirme apporter le soutien moral tout comme matériel de son organisation à ces personnes afin de leur permettre de se relever.
Mais avant, cet opérateur économique a déploré de nombreux incendies auxquels les commerçants sont victimes.
« Comme vous le savez, c’est extrêmement difficile pour les opérateurs économiques à l’heure actuelle, parce que les incendies s’annoncent de gauche à droite. Franchement, avec les difficultés de la conjoncture internationale que nous avons, c’est vraiment désolant ! Les commerçants ont perdu beaucoup de choses. Moi, même j’ai envoyé une délégation sur place pour rencontrer toutes ces victimes et voir quelles sont dispositions qu’on peut prendre pour savoir ce qu’on peut faire pour eux. Et, moi-même je dois me rendre là-bas pour prendre les coordonnées des uns et des autres. Les victimes vont évaluer les pertes et nous remettre la copie, nous allons voir à travers nos relations de la Guinée et au niveau international. Tout ce qu’on peut faire pour elles, on le fera. Même si c’est de les mettre en rapport avec d’autres opérateurs économiques qui peuvent éventuellement leur donner de crédits pour leur permettre de reprendre les activités, mais tout cela c’est dans les négociations que nous allons voir, parce qu’on a eu ces expériences avec les autres marchés victimes d’incendie. », a-t-il lancé dans un entretien.
Mama Adama Sylla