L’incendie qui s’est déclaré dans le marché de Entag, fait réagir le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara.
Selon lui, pour lutter contre les incendies dans ce marché, il faut faire un lotissement pour l’accessibilité à l’intérieur de celui-ci et mettre fin aux installations clandestines du courant.
«C’est devenu récurent, nous avons hérité le comportement de nos prédécesseurs. Quel que soit l’effort il faut d’abord désengorger le marché. Aujourd’hui, on n’a même pas accès à l’intérieur du marché. Donc, il faut faire un lotissement pour l’accessibilité à l’intérieur du marché. C’est une décision impopulaire mais qui est très utile. Il faut aussi mettre fin aux installations clandestines. Aujourd’hui on est tous affecté par cet incendie, les décisions seront prises mais elles ne vont pas plaire à tout le monde »,a-t-il laissé entendre.
A noter qu’un transformateur qui aurait pété serait à l’origine du brasier qui a touché plusieurs boutiques et magasins dans le marché de Entag.
Saidou Barry