Un incendie d’origine électrique, selon plusieurs témoignages s’est déclaré ce jeudi 9 février 2023 causant d’énormes dégâts matériels Au marché de Entag.
Les premières flammes sont parties du transformateur installé juste à côté avant de se propager sur une partie du marché.
Pas de morts ou de blessés mais plusieurs conteneurs ont été consumés.
Alpha Mamadou Camara fait partie des nombreux sinistrés. Ce jeune homme diplômé est réparateur de téléphone et vendeur d’accessoires d’appareils électriques. Interrogé sous le choc, il a du mal à évaluer les pertes.
« On nous a appelés à 4 heures du matin en disant que le feu s’est déclaré à notre lieu de travail suite à une explosion. C’est extrêmement difficile pour moi d’évaluer les dégâts. Absolument rien n’est sorti. Nous lançons un appel aux bonnes volontés parce que tous ceux qui sont victimes aujourd’hui sont des gens qui se débrouillent pour gagner leur pain quotidien. Nous sollicitons le soutien des uns et les autres à tous les niveaux », s’est-il lamenté au micro de Mosaiqueguinee.com.
Boubacar Diallo, un autre sinistré nous confie que ses deux conteneurs remplis de marchandises ont été réduits en cendre. « Rien n’est sorti. J’ai vraiment besoin d’aide », a-t-il plaidé.
Mamadou Alimou Diallo, secrétaire administratif de la section syndicale de transport et mécanique générale basée à Entag dont le siège a été aussi touché sollicite également une assistance.
« Nous demandons de l’aide à l’Etat parce que tous ceux qui sont là sont des étudiants sans emplois et des pères de famille », a-t-il invité.
Au moment où nous quittions les lieux, une équipe s’activait pour recenser l’ensemble des sinistrés en vue de faire le bilan de l’incendie.
Hadja Kadé Barry