Mamady Kaba ancien président de l’INIDH a reçu une visite d’hommes cagoulés munis d’armes dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 janvier 2021, aux environs de 3h du matin.
Selon le témoignage du concerné, les deux individus qui ont fait irruption à son domicile, sont restés pendant une demi-heure en train de tournoyer le long de la concession.
Ces derniers ont essayé de défoncer à maintes reprises la porte, avant de rebrousser chemin.
« C’était aux alentours de 3h du matin, j’étais en train de travailler sur mon livre et j’ai entendu des bruits. J’ai sorti la tête par une fenêtre vitrée et j’ai vu que des gens coupaient les grillages qui en encerclaient la clôture de ma maison. Ils ont sauté par dessus le mur, ils sont entrés j’ai pu voir seulement deux individus qui avaient des armes et des cagoules. Ils ont tournoyé longtemps la maison, ils ont tenté d’ouvrir une porte. Ensuite, je les ai vu encore prendre la clôture et partir. Comme c’était distant, je n’ai pas pu bien voir, est-ce-que c’est seulement les deux que j’ai vus? ou il y avait d’autres», a-t-il relaté au micro demosaiqueguinee.com.
Le président de la ligue pour les Droits et la Démocratie en Afrique, se dit désormais inquiet pour sa sécurité.
« Sincèrement, ça créé une psychose chez ma famille. Je ne me sens plus en sécurité, il y a la peur qui s’installe et je ne sais pas vraiment quel était le mobile de la visite. Je crains qu’ils ne reviennent la prochaine fois nous faire du mal. Est-ce qu’ils étaient venus hier tâter le terrain ou c’était une simple intimidation? Je ne sais pas, mais je crains le pire», a-t-il laissé entendre.
Hadja Kadé Barry