Le premier responsable de la CORED condamne avec la dernière énergie la façon par laquelle, le leader du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été interpellé dans la nuit du vendredi.
Pour le président du parti UDG, quelle que soit l’ampleur de l’infraction commise par Foniké Menguê, on devrait tout d’abord lui adresser une convocation.
Il estime que cette manière de procéder peut provoquer la psychose dans la cité et créer un climat de méfiance entre l’autorité et les acteurs.
Il l’a dit ce samedi 30 juillet 2022 au micro demosaiqueguinee.com
« La façon par laquelle Foniké Menguê a été interpellé n’est pas normale. Même s’il s’est comporté contrairement à la loi, on doit selon ce que la loi recommande lui adresser une convocation afin qu’il puisse se présenter, mais pas de cette manière là. Nous condamnons cela ! Débarquer chez quelqu’un avec plus de 15 pick-up pour aller le prendre en compagnie de sa famille, est vraiment déplorable. Cet acte qui vient de se passer n’honore vraiment pas l’image du pays et crée aussi de la psychose », a-t-il dit
À rappeler que Oumar Sylla communément appelé Foniké Menguê a été arrêté dans la nuit de ce vendredi 29 juillet 2022 2022, chez lui à commandayah par des éléments du haut commandement et le BATA.
Mama Adama Sylla