Depuis quelques jours, une opération de ratissage est entreprise contre les meneurs des récentes manifestations nocturnes dans la commune urbaine de Kankan.
Dans l’après-midi du dimanche, des agents de sécurité avec mandat du procureur République ont fait irruption au domicile du jeune Kabiné Sömöno Condé, considéré comme un des meneurs de ces émeutes.
Selon le procureur général Fallou Doumbouya, cette visite domiciliaire s’inscrit dans le cadre de la poursuite des enquêtes.
« C’est dans le cadre de la continuation de l’enquête de flagrance délit, initiée par les officiers de police judiciaire de la Brigade de recherche et du commissariat Central de Police de Kankan, qu’une visite domiciliaire a été effectuée dans l’après-midi de ce dimanche 02 avril 2023 chez le suspect Kabiné Somono Condé, sis au quartier Madina et ce, sur le fondement des articles 63 et 129 du code de procédure pénale. Il est à préciser que cette visite domiciliaire a été effectuée en la présence de monsieur le Procureur de la République et de deux témoins requis à cet effet sous la surveillance du Parquet Général de Kankan »,a-t-il dit
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan