Aujourd’hui plus qu’hier, des opposants dénoncent les activités préparatoires de la future candidature d’un membre du CNRD aux prochaines élections présidentielles.
Pour le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG Joachim Baba Millimouno, il ne faut même pas envisager cette possibilité et si Mamadi Doumbouya veut être candidat, le pays va être partagé.
«Mamadi Doumbouya candidat à l’élection présidentielle, mais on le tape. Mais, il ne faut même pas envisager cette possibilité parce qu’il ne sera jamais candidat dans ce pays, il doit respecter ses engagements. Nous n’avons pas écrit la charte et ils n’ont consulté personne. Ils l’ont fait tout seul, ils doivent respecter cette charte. S’il veut être candidat, ce pays, on va le partager. Je ne le dis pas au nom de la direction nationale, je le dis à mon nom. Je prends la responsabilité de dire que si le CNRD se hasarde à candidater pour la présidentielle, on va s’opposer par nos droits, ils marcheront sur nous. On s’opposera en bon citoyen parce que la résistance citoyenne est permise. La désobéissance civile est un droit. Nous devons nous armer de courage (…) on n’a atteint le point de non-retour, c’est où on gagne, ou on gagne et on gagnera. Si le nez a bénéficié d’une toilette c’est grâce au visage »,a-t-il lancé sur un ton ferme, ce samedi, au siège de l’UFDG à Minière.
Pour rappel, dès l’avènement du CNRD, le président de transition colonel Mamadi Doumbouya a laissé entendre qu’aucun membre du CNRD ne sera candidat aux prochaines élections présidentielles.
Saidou Barry