Ce lundi, 14 février 2022, au petit matin, le corps d’un jeune élève âgé de 17 ans conducteur de taxi moto a été retrouvé avec des traces de balles dans le dos à Kabada-Fadou, un district relevant de la sous-préfecture de Gbérédou Baranama dans la commune urbaine de Kankan.
Les larmes aux yeux, Mamoudou Camara père de la victime, explique comment il a été informé de la mort de son fils.
« C’est un élève du lycée 3 avril, il fait la 10ème cette année. Donc auparavant, les jours fériés il fait le taxi pour avoir ses besoins, hier il a fait ça, c’est ainsi qu’on s’est séparé. Après ça maintenant, hier vers la nuit comme on ne l’a pas vu, on s’est mis à sa recherche. Donc le matin bonheur nous sommes sortis, moi je suis allé à la radio Baobab pour faire la déclaration et à la police. De là-bas on m’a tenu informer qu’il a été retrouvé, mais mort », a-t-il confié.
Interrogé par la presse, Kolie Kokoly Egène, chef de poste de Kabada Fadou confirme que le jeune a été tué par balles.
« Ce matin j’ai eu un coup de téléphone du président du district m’informant qu’ils ont découvert un corps sans vie. Donc le sous-préfet a ordonné de voir quel est l’état du corps. Quand je suis venu, j’ai porté les gants, j’ai commencé à manipuler le corps, donc on a vu que l’enfant a été fusillé », a-t-il dit.
Quant au président de district, il se dit inquiet de la situation que traverse le tronçon Kabadafadou Kankan.
« Vraiment, où nous nous trouvons aujourd’hui, nous sommes très inquiets, ce tronçon est devenu un nid des bandits. Même avant hier, un jeune a été attaqué et sa moto fut emportée », a-t-il indiqué.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaïqueguinee.com à Kankan