Le drame est survenu dans la nuit du mercredi 25 mai 2022, sur la route nationale Kankan-Siguiri, sous-préfecture de Batè Nafadji, plus précisément dans le district Batè-sölä, situé à quelques 50 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
Le bilan fait état de deux (2) morts et quatre (4) blessés.
Selon nos informations, cet accident à impliqué deux véhicules et deux bœufs. C’est l’un des deux véhicules qui a percuté les deux animaux pendant que ceux-ci traversaient la route, c’est ainsi que la voiture a dérouté pour entrer en collision avec le second.
Les deux bœufs et deux passagers ont rendu l’âme sur place. Les quatre autres blessés ont été évacués d’urgences à l’hôpital régional de Kankan.
Dr Ansoumane Fofana, médecin au service des urgences de l’hôpital régional de kankan, revient sur les circonstances dans lesquelles, ils ont reçu les accidentés.
« C’est aux environs 22 heures que nous avons reçu des accidentés. Six personnes, dont deux dépôts de corps. La première accidentée est une dame âgée de 28 et enceinte. Le deuxième, est un homme âgé d’une quarantaine d’années qui a fait une forte contusion du bassin. Il y a aussi deux enfants âgés entre 1 à 3 ans qui sont venus dans un état d’obnubilation de la conscience et qui sont actuellement à la pédiatrie pour les soins. Il y a également deux dépôts de corps : il s’agit de deux jeunes dont les âges varient entre 25 et 30 ans. Au moment où je vous parle, tous les malades sont sous soins et leurs vies ne sont plus en danger », a expliqué Dr Ansoumane Fofana, médecin-assistant au service des urgences de l’hôpital régional
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan