Après la journée de manifestation contre les coupures intempestives du courant électrique, les citoyens du quartier Heremakono 1 et 2 peuvent enfin se frotter les mains.
Eh oui ! Il n’a pas fallu assez de temps aux autorités pour mettre à leur disposition de nouveaux transformateurs pour améliorer la fourniture du courant.
Mohamed Diakité, l’un des manifestants et résident au quartier Heremanon 1 se réjouit de cette action des autorités.
« Nous sommes satisfaits maintenant, parce que nous avons été entendus par les autorités. On n’avait fait trois semaines sans avoir de l’électricité dans ce que quartier, pendant que les autres quartiers en avait. Pour nous, il fallait sortir et montrer notre mécontentement, on n’est ni contre le président Doumbouya, ni contre qui que ce soit, mais juste une revendication de nos droits. Vraiment, nous sommes contents et très contents encore, c’est une victoire », s’est-il réjoui
Lancinè Traoré, un autre citoyen du même quartier se dit satisfait.
« Aujourd’hui, on remercie les autorités de Kankan pour le simple fait d’avoir pris en compte notre préoccupation. Nous, les citoyens de ce quartier on souffrait beaucoup, imaginez, il n’y a pas d’eau, il n’y avait de courant. C’était vraiment compliqué, surtout en cette période de grande chaleur. L’on ne pouvait dormir qu’à 2 heures ou 3 heures du matin. Avoir ces 2 transformateurs c’est vraiment un grand soulagement », a-t-il déclaré, enthousiasmé
Il faut préciser que si dans le passé, c’est un transformateur à une puissance de 100w qui alimentait ces deux quartiers, cette fois-ci, ce sont des transformateurs d’une puissance de 160w qui les servira désormais.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan