Au cours d’un point de presse animé dans un complexe hôtelier, samedi 25 mars 2023, que le directeur général d’EDG est revenu sur son engagement à alimenter la commune urbaine de Kankan en courant électrique, ce de 18 heures à 6 heures du matin, soit 12 heures sur 24.
À en croire le directeur général de l’EDG, ce nouveau programme de fourniture en électricité ne va point changer à Kankan, même si quelques petits soucis sont signalés çà et là.
« J’ai demandé aux jeunes de Kankan de suspendre la grève, ce qui a été fait. Et je me suis engagé aussi à donner le courant de 18 heures à 6 heures du matin. Je pense que depuis le début du ramadan à aujourd’hui, cela est respecté. Il y a certaines défaillances mais c’est purement technique. Il peut y avoir des problèmes techniques mais ça ne change pas le programme. Je voulais aussi vous rassurer que ce n’est pas seulement le mois de ramadan mais nous allons continuer sur cette lancée. C’est-à-dire, même après le ramadan, Kankan aura le courant de 18 heures à 6 heures. Si on n’améliore pas plus que ça, on ne va pas le diminuer », a réitéré Laye Sékou Camara à la population de Nabaya
Il faut toutefois noter que cette nouvelle vient soulager les ménages de Kankan, qui avait tant réclamer le courant en cette période de grande chaleur.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan