Avec à sa tête le Calife général Karamö Fodé Massémady Kaba, « l’association des Califes de la Haute Guinée », basée à Kankan et composée de plusieurs Imams, prêche la paix et l’entente entre les fils du pays.
Ce jeudi 07 janvier 2021, les membres de l’association, ont organisé une cérémonie de lecture du saint Coran pour la paix et la cohésion sociale en Guinée.
La cérémonie s’est déroulée au domicile du feu érudit Karamö Taliby Kaba, situé au quartier Kèfinah dans la commune urbaine.
Selon son porte-parole, l’imam Penda Mady Kaba, outre les membres de l’association, plusieurs imams et religieux venus de la République du Mali, ont pris part à ce rassemblement d’invocation de Dieu.
À l’en croire, les participants ont profité pour formuler des prières à l’endroit des dirigeants de la Guinée et de tous les citoyens du pays.
Ces religieux ont également encouragé les acteurs politiques de tous les bords, au dialogue et à l’entente pour le bonheur de la Guinée.
El Hadj Penda Mady Kaba ajoute que les imams ont déploré les récents affrontements intercommunautaires survenus dans la préfecture de Macenta et qui ont fait des dizaines de morts.
« Préservons la vie humaine que notre créateur a toujours honorée. Que rien ne pousse les guinéens à s’entretuer. La banalisation de la vie humaine provoque la colère de Dieu. Que les gens acceptent de se tolérer et de vivre ensemble », a conseillé l’Imam Penda Mady Kaba.
Mamadou Sagnane