Quelques semaines après sa nomination au poste de directeur régional de l’information et de la communication en Haute Guinée, le nouveau directeur régional a rencontré les directeurs de radios et les correspondants des sites d’informations en ligne, ce lundi 27 juin 2022.
Objectif, faire une prise de contact et échanger avec les hommes de médias de la ville de Kankan.
C’est la salle de réunion du gouvernorat qui a abrité ladite rencontre.
Dans son discours introductif, Mamady Kassan Doumbouya est revenu sur les comportements que doivent adopter les journalistes en cette période transitoire.
« Nous le savons tous, que nous sommes dans une période très sensible, une période de transition, dans laquelle nous avons le rôle régalien d’informer la population en toute objectivité, impartialité, de renforcer le tissu social, de cultiver la paix, notre existence dépend de cette paix. Quand vous voyez que nous sommes là ! C’est qu’il y a la paix. Alors, je vous invite, de continuer dans la même logique, que vous avez fait toujours depuis votre arrivée à Kankan qui est commun à nous tous. Communiquez sur ce que le gouvernement est en train de faire, informez les citoyens sur les orientations que le gouvernement est en train d’entreprendre. Aidez nos parents à prendre conscience de la situation actuelle de notre pays. Aidez-les à prendre conscience que plus que jamais, on a besoin d’être unis, plus que jamais, on a besoin d’être solidaire face à un même objectif qui est celui du développement socioéconomique de la Guinée. Les différences ethniques, les différences religieuses ne doivent pas être notre lettre de motivation à travailler. Les seules préoccupations qui devraient nous animer aujourd’hui c’est de faire en sorte que vos médias soient les meilleurs de la Guinée. C’est ça qu’on veut inculquer dans la mémoire des citoyens. Nous devons travailler en synergie pour consolider la paix chez nous ici. C’est la raison pour laquelle je suis devant vous. Il est de mon devoir de vous inviter à inviter vos travailleurs sur ces sujets qui nous préoccupent, en tant que représentant de madame la ministre de l’information de la communication », a-t-il confié.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional demosaiqueguinee.comà Kankan