Colonel Sekou Sacko, le nouveau préfet de Kankan a pris fonction, ce jeudi 24 février 2022.
Il a remplacé colonel Etienne Tounkara muté à la préfecture de Labé.
C’est la salle de conférence de la préfecture qui a servi de cadre à cette cérémonie d’installation du nouvel homme fort de la préfecture de Kankan.
Cette cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan à l’occurrence monsieur Almamy Simbaly Camara qui a représenté le gouverneur de la région de Kankan en déplacement, en présence des autorités administratives et militaires.
Dans son discours de circonstances, le nouveau préfet a fait appel à tous les cadres de son service et les populations de Kankan à se joindre à lui pour qu’il puisse mener à bien sa mission.
« Je ne peux que remercier Dieu et le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya d’avoir renouvelé sa confiance en moi. De préfet de Dubreka, il m’a nommé préfet de Kankan, à cet titre je ne peux que le remercier. Je tends la main à tous les kankankas, je ne veux pas tenir de discours mais j’appelle la population de Kankan à m’accompagner. A se mettre à côté de moi pour que nous puissions travailler dans l’avantage de Kankan. Que nous nous donnons la main pour qu’il y ait la paix à Kankan. J’aimerais travailler avec tout le monde sans exclusion, pour que notre préfecture se développe », a-t-il dit.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan