Il y a plus de deux (2) semaines que les ménages à Kankan n’ont pas reçu une seule goûte d’eau potable.
Cette pénurie d’eau dans les pompes à robinets, selon le directeur de la (SEG) Ousmane Sylla, est due à une panne du seul groupe électrogène qu’il possède.
« Ce délestage est dû à une panne technique. Mais les choses seront rétablies très bientôt. Nous avons reçu des mécaniciens en provenance de Conakry qui sont entrain de réparer le groupe. Alors, j’en appelle à la patience des populations. Le retour à la normale se fera dans une courte durée» a-t-il rassuré au micro demosaiqueguinee.com.
En attendant la desserte en eau potable, des ménagères font recours aux forages à travers des bidons de 20 litres et des sceaux. D’où leur appel à l’endroit des autorités notamment du président Alpha Condé, en vue de mettre fin au calvaire auquel elles sont confrontées.
«Nous demandons à l’autorité surtout, le président de la république de regarder surtout la situation des femmes de ménage. Qu’il trouve solution au problème d’eau. Car nous souffrons tellement pour accéder à l’eau potable» a lancé Aicha Kaba rencontrée à Kabada 2.
En attendant, les populations de Kankan privées d’eau potable, se demandent à quel saint se vouer.
Cheick Mamady Condé, Correspondant de mosaiqueguinee.com à Kankan