Jusque-là membre du bureau exécutif national du SPPG, Mamady Kansan Doumbouya est désormais directeur régional de l’information et de la communication en Haute Guinée.
Cela grâce à un décret du colonel Doumbouya, président de la transition.
C’est la salle de réunion du gouvernorat qui a servi de cadre à cette cérémonie d’installation du tout premier directeur régional de l’information et de la communication à Kankan.
Cette cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 1er juin 2022, a été présidée par madame la ministre de l’information et de la communication Rose Pola Pricemou , en présence des autorités locales de la région de Kankan.
Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur régional Kansan Doumbouya a tout d’abord remercié le chef de l’Etat avant d’inviter les hommes de médias et les populations de Kankan à se joindre à lui pour qu’il puisse mener à bien sa mission.
« J’ai l’insigne honneur de prendre la parole aujourd’hui devant vous pour exprimer la fierté qui m’anime. Du haut de cette tribune, Permettez-moi d’exprimer ma profonde gratitude au colonel Mamadi Doumbouya président du CNRD, président de la transition, Chef de l’Etat pour l’honneur qu’il a fait à la presse guinéenne dans son entièreté en jetant son dévolu sur ma modeste personne pour gérer la direction régionale de l’information et de la communication de la région de Kankan et de la Haute Guinée. C’est une première dans notre pays. Ma reconnaissance va également à l’endroit de madame la ministre de l’information et de la communication qui, depuis sa nomination a révolutionné son département avec la création de plusieurs services déconcentrés dont le nôtre. Les défis sont énormes et j’en suis conscient. Mais comme on le dit, à cœur vaillant rien n’est impossible. Comment mettre de l’ordre dans notre secteur ? Comment cadrer la communication pour éviter qu’elle ne soit source de conflits ? Comment briser la méfiance entre les autorités et les hommes de médias dans notre belle région ? Toutes ses questions méritent d’avoir des réponses communes de notre part. C’est d’ailleurs l’une des raisons de notre nomination. Je n’ai pas de baguette magique. Cette mission, nous devons l’exécuter ensemble », a-t-il dit.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan