Mamoudou Camara, âgée de 13 ans, résident au quartier briqueterie, est mort à la suite d’une noyade dans les eaux du fleuve Milo, le vendredi 08 avril 2022, aux environs de 18h.
Selon nos informations, ils étaient venus à deux pour se laver. Quelques temps après, c’est son corps sans vie qui a été repêché des eaux.
Keita Ibrahim, chef de quartier adjoint de la briqueterie est revenu sur les circonstances dans les quelles il a été informé.
« Je suis resté en ville, immédiatement j’ai reçu un coût d’appel m’annonçant qu’il y a un cas de noyade dans mon quartier de venir. Je me suis précipité pour me rendre sur les lieux. Effectivement, j’ai trouvé que les gens qui font l’extraction du sable avaient fait sortir le corps pour l’exposer sur le sable. Nous l’avons protégé, aussitôt j’ai appelé Mr le Maire et le vice maire pour les informés, ils m’ont dit qu’ils arrivent, c’est un enfant qui répond au nom de Mamoudou Camara, d’ailleurs sa maman aurait voyagé pour Conakry. Mais, il a été confié à une vieille dame, qui n’a pas pu veiller sur l’enfant, finalement son corps a été dépêché ce soir dans le fleuve, c’est une situation très déplorable que nous vivons ce soir », a-t-il expliqué.
Interrogée, la vieille dame a confié que le petit Mamoudou n’a pas pour habitude d’aller au fleuve, et qu’il est parti sans qu’elle ne soit au courant.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan