Les faits se sont produits dans la nuit du samedi dernier. Une fille en classe de 10ème année au lycée Almamy Samory Touré, a été abusée sexuellement par un jeune du nom de sidiki Mara.
Le présumé violeur a été présenté à la presse par le chef d’antenne régionale de l’OPROGEM à Kankan, ce lundi 16 janvier 2022.
Selon les explications de la victime, son bourreau l’aurait invitée à la célébration de son anniversaire et en a profité pour faire sa sale besogne.
« Je suis allée à l’école le samedi, j’ai quitté là-bas à 12 heures. C’est en partant à la maison que ce jeune garçon en tenue bleue et blanc, m’as fait arrêter. Il m’a dit de ne pas avoir peur il va rien me faire mais que aujourd’hui c’est son jour d’anniversaire. Donc qu’il est là pour informer ses camarades élèves pour qu’il puisse avoir la présence de beaucoup de personnes à son évènement. Aussi, il m’a dit qu’il est en guerre avec sa concubine, il m’a plaidé de venir faire semblant d’être sa copine au cours de la cérémonie. Il a pris mon numéro, la nuit, il m’a appelé à 20 heures pour venir me prendre. C’est ainsi donc il est sorti avec moi pour aller assister à son anniversaire juste en faisant un semblant comme si c’était sa copine, mais arrivé sur les lieux à « nankon », le jeune a dit à ma copine de l’attendre qu’il va aller avec moi à la maison et prendre les vêtements de la cérémonie pour que nous soyons dans l’uniforme. Alors suis montée sur la moto et le jeune a pris une autre direction, il m’a conduit en brousse. Arrivé, il m’a menacé avec une paire de ciseaux que si je n’accepte pas de coucher avec lui, qu’il va me faire du mal ou bien il va appeler ses autres amis pour venir me violer collectivement. Donc comme j’avais peur parce que on était loin de la ville j’ai accepté. C’est ainsi qu’il m’a abusé à plusieurs reprise. C’est dans les bandes de 1 heure du matin, qu’il m’a laissé rentrer chez moi », a-t-elle confié.
La fille et ses parents, ont par la suite tout mis en œuvre pour mettre main sur le jeune homme pendant qu’il avait pris un autre rendez-vous.
A en croire le colonel Salaha Deen Diallo de l’OPROGEM, le présumé violeur sera déféré au tribunal de première instance de Kankan.
« Je ne badine pas avec les présumés violeurs. Il sera déféré devant le procureur près le tribunal de première instance de Kankan », a-t-il martelé.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan