L’ancienne ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté Dr Zalikatou Diallo, à son tour, a salué la désignation de Dr Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire du RPG-AEC.
Pour l’ex vice-présidente à l’assemblée nationale, la mise en place du CNEP avec à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana, permet d’insuffler un dynamisme nouveau au parti, en attendant l’organisation d’un congrès ou une convention.
« Il faut faire la part des choses, le RPG est régi par des statuts et règlement intérieur. Il faut que les gens comprennent que la direction nationale du parti , de commun accord avec son président fondateur, ont décidé d’insuffler un dynamisme nouveau au parti. Surtout autour de cette période de transition. Ceci étant, la décision qui a été prise est de mettre sur pied une direction provisoire dénommé conseil exécutif provisoire. La majorité de la direction nationale du parti a pris la décision de porter Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête de ce conseil exécutif provisoire pour gérer les affaires courantes pour insuffler un dynamisme nouveau au parti en attendant le congrès ou une convention », a-t-elle expliqué ce mardi 8 mars à la faveur d’un entretien avecmosaiqueguinee.com.
Cette sortie de Dr Zalikatou Diallo, intervient au moment où certains cadres du RPG-AEC accueillent la désignation de Dr Kassory Fofana par une volée de bois vert.
Saidou Barry