Des jeunes de Kérouané, préfecture située au sud-est du pays en Haute Guinée, compte passer à la vitesse supérieure. Selon Souleymane Camara un des jeunes influents du parti au pouvoir, un sit-in est projeté ce lundi 25 janvier 2021 à la devanture du bloc administratif de la ville.
Objectif, exiger du chef de l’État, la nomination des fils et ou filles de Kérouané à de hautes fonctions. Une réunion préparatoire de ce sit-in a été tenue ce week-end à la maison des jeunes de la préfecture.
«Kérouané qui vote toujours premier en faveur du RPG à chaque élection, n’a pas de cadres qui sont nommés à des postes de responsabilité. Nous n’avons pas de goudron. On en a marre des promesses qui ne se réalisent pas. Jeunes et femmes de Kérouané, nous allons faire un sit-in devant le bloc administratif ce lundi matin et nous allons paralyser l’administration jusqu’à la satisfaction de notre réclamation», a annoncé à Mosaiqueguinee.com Souleymane Camara.
Joint au téléphone ce soir par notre rédaction, le préfet Sory Sanoh dit ne pas être informé de ce sit-in et répond aux futurs organisateurs de ce mouvement.
«Je n’ai pas encore appris cette information. Donc, je ne peux ni confirmer ni infirmer. Demain, nous seront situés. En de pareilles circonstances, ne sachant pas que seul le président a le pouvoir discrétionnaire de nommer ou de ne pas nommer qui il veut, certains pensent que c’est un partage du gâteau alors que c’est un problème de confiance et de capacité. On va suivre. Mais pour le moment sur le terrain, je n’ai aucune information à propos d’un sit-in demain », a déclaré le premier représentant de l’État à Kérouané.
Affaire à suivre.
Mamadou Sagnane