C’est dans la matinée de ce lundi 1er mai 2023 que cette découverte macabre a eu lieu dans la commune urbaine de Koundara.
Il s’agit du corps sans vie d’une femme mariée âgée d’une trentaine d’années du nom Aissatou Diallo, mère de deux enfants, retrouvé dans le quartier Boussoura dans une chambre.
Selon le procureur de la république près le palais de justice de Koundara, la victime aurait été poignardée par des inconnus qui ont par la suite emporté ses téléphones dans la nuit du dimanche 30 avril 2023.
« Nous avons constaté que la victime a succombé à ses blessures, c’est-à-dire, qu’elle a été poignardée. Elle s’appelle Aissatou Diallo âgée d’une trentaine d’années mariée et mère de deux enfants. Pour le moment nous sommes en train de voir les circonstances dans lesquelles ces coups et blessures ont eu lieu jusqu’à entraîner sa mort. Nous avons constaté que ses deux téléphones ont été emportés par l’assassin, ce n’est pas une mort naturelle, la victime a été poignardée. Le drame a eu lieu la nuit dernière et ce matin les autorités se sont rendues sur les lieux pour constater le corps », a fait savoir le procureur, Patrice Koma Koivogui.
Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Koundara pour l’autopsie.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com