Alors que des cas de morts ont été enregistrés lors de la manifestation du jeudi 20 octobre dernier, le FNDC (dissous) n’entend pas changer de stratégie face à la junte au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021.
Sur les antennes de FIM Fm ce samedi 22 octobre dans l’émission Mirador, Sékou Koundouno, le chargé de la planification et des stratégies de ce front a soutenu qu’en tant que la conduite de la transition ne change pas, les actions de leurs côtés, ne feront que s’amplifier.
« Ce qui se passe dans notre pays est planifié de façon très sophistiqué (…). Hier vendredi qui n’était pas un jour de manifestation, deux autres jeunes ont été froidement abattus. Ce nombre macabre vient s’ajouter aux nombreuses victimes qui ne sont en rien liées aux manifestations. Au niveau du FNDC, nous exigeons une enquête internationale qui devra être menée par les Nations-Unies. Dès lundi, nos avocats vont saisir le secrétaire général des Nations-Unies, afin de prendre des dispositions idoines pour qu’une enquête internationale soit menée (…). En ce qui concerne les nommés colonel Mamadi Doumbouya, le Général de brigade Balla Samoura, le Général de brigade Sadiba Koulibaly, le ministre Mory Condé, nous passerons le reste de notre vie à les faire regretter leur forfaiture. Nous leur promettons, la main sur le Saint Coran, que nous passerons le reste de notre vie à les trimbaler devant la justice. Qu’ils en soient convaincus (…). Tant que la conduite de la transition ne change pas, on ne changera pas d’un seul iota, on ne fera pas qu’amplifier », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Sékou Koundouno a affirmé qu’au sein du CNRD, du gouvernement et de la machine administrative, « il y a des gens pros FNDC qui leur remontent des informations fraiches ».
Ces oreilles du FNDC rapportent, selon Koundouno, que « tout ce qui est fait est planifié, orchestré, piloté et coordonné par le Général de brigade Balla Samoura qui est le bras armé et meurtrier du CNRD ».
Mosaiqueguinee.com