Cette découverte macabre à eu lieu en pleine brousse, à Kassa Gawol, un secteur relevant du district de Bouroudji à Kouramangui.
Selon le maire de la localité, joint ce jeudi 31 août 2023, c’est les os d’un jeune déréglé mental du nom de Mamadou Salifou Diallo qui était porté disparu depuis 2 mois qui a été retrouvé.
Après le constat des services compétents, il a été conclu que c’est une mort naturelle.
« C’est un de nos enfants qui traînait une maladie mentale depuis 18 ans qui s’est enfui, il y a de cela deux mois. Et depuis, toutes les recherches pour pouvoir le retrouver sont restées vaines. C’est finalement hier » qu’une femme à la recherche de son troupeau a retrouvé son corps sans vie ses os. C’est à cause du squelette qu’elle a compris que c’était le corps d’un être humain. Elle est allée au village pour alerter les autorités. Il se trouve que l’érudit de Kassa, c’est l’oncle paternel du défunt et il est parti sur les lieux en compagnie de la mère du défunt pour voir s’ils pouvaient l’identifier. Mais vu qu’il ne restait que les os de son corps c’est à travers les habits que sa mère a pu l’identifier. Il s’appelait Mamadou Sarifou Diallo âge de 36 ans. Après cela, on nous a appelé pour nous informer de cette mauvaise nouvelle. À mon tour, j’ai informé le sous-préfet, le chef du centre de santé, le responsable de la police et ils se sont rendus sur les lieux. Après leur constat, ils nous a informé que le jeune a été emporté par une mort naturelle. Et comme il ne restait que les os, ils les ont pris et les ont mis dans un sac avant de l’inhumer », explique Elhadj Mamadou Saidou Diallo, maire de la commune rurale de Kouramangui.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee. com