Dans le cadre des consultations nationales en vue de l’élaboration de la nouvelle Constitution, des conseillers nationaux du Conseil National de la Transition sont à l’intérieur du pays à la rencontre des populations à la base.
À Kouroussa, la délégation conduite par l’honorable Jacques Boston a posé ses valises mercredi soir 2 mars 2022. Au cours d’une réunion de prise de contact, les missionnaires au nombre de cinq (5) se disent déjà prêts à recueillir l’avis de toutes les couches.
«Tous les 81 membres du CNT sont à l’intérieur du pays pour sillonner le pays et discuter avec les populations à la base sur les difficultés qu’elles rencontrent, et expliquer et leur expliquer les grandes missions du CNT. Demander leurs attentes sur la conduite de la transition. Expliquer aussi à la population que le CNT doit :
– Élaborer une nouvelle constitution ;
– Contrôler les actions gouvernementales ;
– Faire la réconciliation nationale entre les guinéens parce que les politiciens ont déchiré le tissu social.
Dans notre mission nous allons rencontrer toutes les structures et toutes couches de la préfecture de Kouroussa sans exclusions. Et, chaque structure s’exprimera sans pression pour donner son avis sur les questions de la transition et exposer tous les problèmes de la communauté», a déclaré le porte-parole de la délégation.
A suivre.
Abdoulaye Keita depuis Kouroussa