Les équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola, font recours aux leaders religieux, en vue de lever les barricades à Kpagalaye, pour identifier et suivre les contacts d’Ebola dans cette zone.
C’est du moins ce qu’a confié àmosaiqueguinee.com, la directrice préfectorale de la santé de N’zérékoré, Dr Sokpo Téoro, jointe ce mardi 6 Avril.
« Les religieux vont là-bas ce matin pour sensibiliser les populations de Kpagalaye, c’est pour que les accès soient débloqués. Les prêtres vont transmettre le message pour permettre à nos équipes médicales de procéder au suivi des contacts d’Ebola qui s’y trouvent. Nous comptons sur cette sensibilisation pour que les populations enlèvent les troncs d’arbres qui empêchent l’accès au village. C’est la solution pour faire face à la maladie» a-t-elle expliqué.
Pour rappel, depuis la matinée du dimanche dernier, la population notamment des femmes, sont massivement sorties pour empêcher l’arrivée des équipes de la riposte contre Ebola dans le district de Kpagalaye.
Un cas d’Ebola a été détecté jeudi dernier, dans la sous-préfecture de Soulouta, située à une dizaine de kilomètres de Gouécké.
Saidou Barry