Chaque assemblée générale suffit désormais aux cadres du parti d’Alpha Condé, le RPG-AEC pour vanter les réalisations faites sous leur règne et des effets positifs que cela apporte à la Guinée aujourd’hui.
Prenant la parole à l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi 8 juillet 2023, l’ancien député, Souleymane Dounoh Keïta a affirmé que si la Guinée a changé de statut auprès de la Banque Mondiale, c’est grâce aux efforts fournis par le gouvernement d’Alpha Condé.
« En 2010, la situation économique de notre était catastrophique. Nous étions parmi les pays pauvres très endettés. Malgré les manifestations politiques, la Guinée a eu son PPTE. En 2016 grâce à la vision du chef de l’Etat Alpha Condé, le salaire du fonctionnaire a grimpé de façon exceptionnelle sans compter les autres avantages. Si la Guinée a changé de statut, c’est le résultat des efforts fournis par le gouvernement d’Alpha Condé. Ce sont des processus qui ne se réalisent pas en une année. Nous étions à 6 milliards de Produit Intérieur Brut (PIB) en 2010. Vers les années 2020 et 2021, nous étions à 14 milliards du PIB. Chaque jour, le bilan positif du Pr Alpha Condé s’éclate. Une transition ne peut pas faire de croissance économique. Elle ne peut pas faire non plus de performance économique. Les contextes de transition ne permettent pas une perspective économique stable », a-t-il dit.
Par ailleurs, l’ancien conseiller à la présidence a invité les militants et militantes du parti jaune, à rester mobiliser avant d’ajouter que «bientôt, le parti va renouer avec sa force pour gagner les élections ».
MohamedNana Bangoura