Les propos tenus par le député Ousmane Gaoual Diallo, à Paris, ce week-end, continuent de provoquer une vague d’indignations au sein de l’opinion et dans les rangs des acteurs sociaux et politiques du pays.
Joint par notre rédaction cet après-midi, Dorah Aboubacar Koïta, président national de la jeunesse CEDEAO-Guinée, a annoncé, pour sa part, que sa plateforme s’est constituée partie civile, pour porter plainte contre le député de Gaoual.
« C’est une sortie irresponsable et indigne. Nous sommes choqués et révoltés par rapport à cette sortie qui n’honore pas, non seulement l’institution parlementaire, mais aussi le pays de manière globale. Mais il est un habitué des faits. C’est pourquoi, nous, en tant qu’organisation de la société civile, nous avons décidé de porter plainte et de nous constituer partie civile», a-t-il annoncé.
Concernant cette plainte justement, Dorah Koïta a annoncé qu’une lettre a été déposée ce jour à l’ambassade de la France en Guinée, étant donné que c’est sur le territoire français que l’acte a été commis avant de porter plainte, probablement dans les prochaines heures.
MohamedNana Bangoura