Les 22 joueurs du Syli national de Guinée présents à Conakry se sont envolés cette nuit pour rejoindre la capitale Rwandaise, où ils devront entamer leur préparation dès cette semaine en vue de leur participation à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 (9 janvier au 6 février 2022).
Avant de quitter Conakry, ces joueurs et l’équipe d’encadrement sous la houlette du ministère des sports et du Comité de Normalisation (CONOR), ont reçu le drapeau national des mains du président de la transition.
À l’occasion de cette cérémonie, la présidente du CONOR, Madame Mariama Diallo Sy a assuré qu’avec le climat qui prévaut, c’est sûr que l’équipe guinéenne fasse un bon résultat cette fois.
« Nous sommes convaincus et ferons tout pour nous honorer et ramener ce qui nous est plus cher, d’avoir une coupe dans notre pays. Il y a eu beaucoup d’innovations cette année, je pense qu’il faut en parler. D’abord, nous avons un entraîneur, un jeune guinéen qu’est Kaba Diawara. Il a envoyé quelque chose de nouveau. Nous n’avions jamais eu auparavant de préparateur mental. On partait parfois jusqu’à quelques minutes de la fin et nous relâchions. Cette fois ci, nous voulons jouer mentalement sur la tête des joueurs afin qu’ils sachent que jusqu’à la dernière seconde, un match peut se gagner. Nous avons rajouté aussi les kinésithérapeutes pour les mettre davantage en forme. Pascal Feindouno va aussi aider à renforcer l’entraînement des attaquants. Je pense qu’avec tout ça, avec l’esprit qui prévaut aujourd’hui, nous pouvons espérer que nous irons très loin », a-t-elle affirmé en s’adressant au président de la transition.
Mosaiqueguinee.com