Du berger à la bergère ! Roger Patrick Millimono a choisi la journée de ce samedi 15 juillet 2023 pour régler ses comptes avec Dr Ousmane Kaba. Ce dernier avait préalablement qualifié des anciens dirigeants sous l’ère d’Alpha Condé dont certains actuellement en prison, de voleurs.
Une accusation que l’ancien ministre de l’élevage n’est pas du tout prêt à laisser passer contre l’ancien allié de l’ancien parti au pouvoir : «Je suis choqué par les propos de cette petite personne », a entamé Roger Patrick dans un ton très remonté.
«Je le dis parce que je suis concerné par ça. S’il y a des voleurs dans les gouvernements durant les dix années du professeur Alpha Condé, alors le premier des voleurs c’est Dr Ousmane Kaba. Je le dis haut et fort et je le défie. Il avait plus de 1000 étudiants fictifs. Je le mets au défi. Comme il se prend pour monsieur propre, il n’a qu’à expliquer au peuple de Guinée comment ça s’est passé. Il est accusé. C’est lui qui avait le plus grand nombre d’étudiants fictifs et il se permet de vociférer en nous accusant de voleurs. Et dans ça, il a eu plus de 330 milliards de nos francs… Je suis remonté et je suis prêt à partir devant n’importe quelle institution. S’il veut, il (Dr Ousmane Kaba) n’a qu’à m’appeler, je suis prêt à l’affronter. Il ne doit pas nous traiter de voleurs et que je laisse passer cela. Il est le premier des voleurs», a accusé à son tour Roger Patrick Millimono.
C’était au cours de l’assemblée générale ordinaire du parti Rassemblement du peuple de Guinée arc-en-ciel à son siège national à Conakry.
Thierno Mamadou