En cette fin d’année, l’heure est au bilan dans les différents services publics.
A Labé, au niveau du commissariat spécial de la sécurité routière, du 1er janvier à ce 27 décembre 2021, 81 cas d’accidents de la route, dont 8 mortels ont été enregistrés, selon le responsable de ce service rencontré à cet effet ce lundi.
« Il y a eu 81 cas. Accidents mortels, nombre 8 : 5 hommes, 1 femmes et 2 mineurs. Les cas d’accidents avec des blessés graves, il y a eu 11 au total : 6 femmes, 3 hommes et 2 mineurs. Accidents blessés légers, il y a eu 17 au total : 12 hommes, 2 femmes, 3 mineurs. Accidents dégâts matériels importants, au nombre de 14 : il y a 32 véhicules, 56 motos. Accidents dégâts légers, le nombre c’est 31 : il y a 44 voitures et 68 motos pour un total de 81 cas », explique Frangbe Camara.
Dans son intervention, notre interlocuteur n’a pas manqué de lancer une invite aux usagers de la route.
« La population n’a qu’à essayer de comprendre que la route c’est la prudence. Tous les accidents qui se produisent à Labé sont plus souvent dus à l’excès de vitesse. L’excès de vitesse c’est le nom respect du code de route. Ils n’ont qu’à cesser de donner les engins aux mineurs, mais aussi l’alcool au volant qui est trop répandu à Labé ici », a plaidé le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé.
Il faut noter que cette année, le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé a enregistré plus de cas d’accidents de la circulation que l’année dernière (69 cas, dont 4 mortels).
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com