Interrogé sur le bilan humain des violences d’hier, le directeur de l’hôpital régional de Labé, parle de trois blessés légers : «on a enregistré trois blessés aux services des urgences, deux ont été blessés avec des plaies traumatiques au niveau du cuir chevelu, des blessures dues à des jets de pierres et le troisième a eu de contusions au niveau de l’avant- bras droit suite à une bastonnade. Ces trois victimes ont été rapidement prises en charge avant d’être libérées car leurs vies n’étaient pas en danger. Aucun cas de blessure par balles, n’a été enregistré à l’hôpital régional ici», précise le directeur.
Dans les rangs des forces de l’ordre, un gendarme de l’escadron mobile numéro 8, a été touché par une pierre à son bras. Mais aucun manifestant, n’a été arrêté pour l’instant, nous a confié l’un des responsables de cette unité d’intervention.
A noter que dans la matinée de ce jeudi 25 octobre 2018, une accalmie règne dans la cité de karamoko alpha mô Labé, bien que le secteur du commerce reste encore paralysé et les banques aussi pratiquement fermées.
A rappeler que la journée du mercredi, a été émaillée de violence à Labé, ville natale de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne dont le véhicule a été visé par une attaque, à belle vue.
ALFA FADI DIALLO