Deux jeunes lycéens d’une école privée sise dans la commune urbaine de Labé ont perdu la vie en se noyant dans un site touristique.
Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi 1 Avril 2021 dans le district de Thiallou, commune rurale de Diountou, dans la préfecture de Lélouma.
Selon les informations reçues auprès du père de l’une des victimes c’est aux environs de 17 heures que les deux jeunes ont été perdus de vue dans les eaux. Ils étaient partis à cet endroit pour se divertir.
“Je suis le père de l’un des jeunes qui s’est noyé, il s’appelle, Mamadou Sylla Diallo âgé de 18 ans. Il était élève au groupe scolaire Saint André et faisait la 12ème année sciences expérimentales. J’ai quitté la maison aux environs de 7 heures pour aller à mon bureau. J’ai laissé mon enfant au lit comme ils sont en congés. C’est ainsi quand il s’est réveillé et après avoir pris son petit déjeuner, il a dit au revoir à sa maman, qu’il va à Safatou chez un de ses amis, ils ont un programme pour aller à Diountou pour se récréer. C’est un peu plus tard dans la journée que nous avons appris la mauvaise nouvelle. Je me remets à la volonté de Dieu, que son âme repose en paix”, explique Alpha Alghassimou Diallo.
Aux dernière nouvelles, on apprend que Mamadou Sylla Diallo et Ibrahima Barry tous élèves au complexe scolaire Saint André, ont été remontés des eaux aux environs de 20 heures et inhumés dans la journée de ce vendredi 2 avril 2021.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com