C’est dans la matinée de ce samedi 14 octobre 2023, que ce corps sans vie d’une femme qui serait une déréglée mentale âgée d’une quarantaine d’années a été découvert à la gare routière de Daka dans la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, la défunte du nom de Diaraye Diallo est originaire de la préfecture de Lelouma. Interrogé, un des responsables de la gare routière de Daka est revenu sur les circonstances de cette découverte macabre.
« Effectivement, nous sommes venus ici aux environs de 6 heures 30 minutes trouver ce corps. Quand la défunte était venue nous avons compris qu’elle était atteinte d’une dépression mentale. Elle habitait sous le hangar, chaque jour après le travail, elle prenait le balaie pour nettoyer ici. Nous avons jugé nécessaire de la laisser en lui donnant chaque fois 5000 ou 10000 francs guinéens. C’est ce matin que nous avons découvert son corps, après on n’a appelé nos chefs et à leur tour ils ont informé, les service de sécurité et le procureur. Elle s’appelle Diaraye Diallo âgée d’une quarantaine d’années originaire de la préfecture de Lelouma », explique Aziz Diallo.
Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé par les agents de la protection civile.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com