Une importante quantité de poissons pourris a été saisie dans l’après-midi du dimanche 14 février 2021 à Bowounloko dans la commune urbaine de Labé. Cette saisie a été rendue possible grâce à la vigilance d’un conseiller communal.
“J’étais de passage, j’ai constaté qu’un chariot était en train de transporter du poisson pourri et directement, j’ai appelé le commandant de la garde communale de venir avec deux agents. Ils sont venus eux aussi ils ont constaté que les 8 cartons contiennent des poissons pourris. Donc on ne peut pas laisser la population consommer des poissons pourris”, explique Mamadou Diouldé Diallo.
A l’inspecteur régional du commerce de renchérir.
“Nous, notre option c’est la parité entre les commerçants et nous consommateurs. Vous avez vu au sortir de tout et dans le frigo A et dans le frigo B ce sont les 8 cartons maintenant qui ont été retournés et la procédure s’est déroulée devant toi même, donc à suffisance vous pouvez servir de témoin”, a laissé entendre Idrissa Camara.
Aux dernières nouvelles on apprend que les 8 cartons de poissons pourris ont été incinérés à Thialakoun, sous l’œil vigilant du conseiller municipal, Mamadou Dioulde Dombi.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com