Un autre accident de la circulation a fait un mort dimanche 15 mai 2022, dans la sous-préfecture de Garambé, relevant de la préfecture de Labé.
Selon nos informations, la victime chauffeur de profession quittait Labé pour se rendre à Kokoulo, dans la préfecture de Pita.
A en croire le chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, l’excès de vitesse serait la cause de cet autre accident mortel de la circulation.
« J’ai été informé par mes collègues. A partir de 16 heures, il y avait un accident sur la route de Garambé. On me dit que c’est un accident très grave. Je suis venu à l’hôpital, j’ai regardé le corps et je le reconnais c’est un chauffeur. On l’a pris ,on l’a envoyé à la morgue. J’ai appelé ses parents. Ses parents sont venus, on a vu les médecins, ils disent que le corps peut rester à la morgue jusqu’à ce lundi 16 mai à 14 heures. Les médecins ont fait leur travail très bien. Cet accident, la cause est l’excès de vitesse parce qu’il n’a rencontré personne. Il était en excès de vitesse, il est tombé seul. Il y avait trois personnes à bord. Lui « le chauffeur ndlr » a rendu l’âme sur place. Son fils, lui a eu une fracture au niveau de son pied. Diazz aussi « la troisième personne qui était à bord, qui est chauffeur aussi et ami du défunt » à 19 heures 45, sa famille est venue le chercher et il est maintenant à la maison. C’est un véhicule de transport en commun. Les chauffeurs n’ont qu’à faire doucement. Si tu entends je vais conduire c’est si tu es en bonne santé », a dit Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé.
Le corps de la victime, qui résidait à Konkola a été inhumé à 14 heures ce lundi 16 mai 2022 au cimetière dudit quartier.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com