Le phénomène de viol refait surface dans la commune urbaine de Labé.
Un conducteur de taxi moto est accusé d’avoir violé sa passagère sur la route Labé-Mali.
Mamadou Sow, comme c’est de lui qu’il s’agit est âgé d’une vingtaine d’années et réside dans le quartier Compaya. Il a été déplacé par la victime pour se rendre à Mali, c’est en cours de route que le jeune aurait commis son acte ignoble.
Interrogé le secrétaire général du syndicat des taxis motos CNTG Labé est revenu sur les circonstances de ce viol.
« Effectivement, nous avons été saisi du dossier. C’est une fille qui a déplacé un de nos chauffeurs pour aller dans la préfecture de Mali, malheureusement en cours de route le conducteur aurait violé sa passagère. Nous avons été informé par les services de sécurité. Au début certains amis du mis en cause ont été mis aux arrêts par la gendarmerie avant qu’ils ne soient libérés. Le présumé auteur du viol est en fuite la victime quant à elle a été admise dans une structure sanitaire pour sa prise en charge médicale », explique le général Abdourahmane Pamel Diallo avant de lancer un appel aux taxi motards.
« Quand tu portes ton gilet tu dois être exemplaire, chaque chauffeur doit faire beaucoup attention pour ne pas commettre un crime dans son travail », demande-t-il.
Le présumé auteur de ce viol est toujours en cavale. Il est activement recherchés par les services de sécurité.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com