Le viol sur mineure refait surface dans la commune urbaine de Labé.
Dans la nuit de lundi à ce mardi 22 août 2023, un jeune a été accusé d’avoir violé une collégienne âgée de 14 ans dans un complexe de loisirs au secteur N’diolou Ndantary relevant du quartier Tata 2.
Interrogée ce mardi 22 août 2023, la victime est revenue sur le film de sa mésaventure.
« Hier nuit, lui et moi on a prévu de se retrouver. Une fois à la boîte, on nous a refusé l’accès sous prétexte que nous sommes mineures. Il y a eu exception pour moi mais j’ai refusé d’entrer sans ma camarade. Comme il travaille là-bas, il a convaincu les vigiles de nous laisser entrer. Une fois dans la cour, nous avons pris la direction de la boîte. Mais il a proposé qu’on aille derrière. J’ai refusé. Il a demandé si j’avais peur, j’ai répondu « non ». D’insistance en instance, j’ai accepté. Quand on est allé à l’intérieur du local de derrière, on a trouvé des personnes âgées en compagnie de jeunes filles. Je lui ai demandé que font ces vieilles personnes avec ces jeunes filles. Il a répondu qu’elles y étaient aussi pour se récréer. Dans la chambre, il m’a demandé de coucher avec lui. Je lui ai dit « non ». J’ai voulu sortir mais il m’a bloqué. J’ai crié au secours mais personne n’est venu. Il m’a dit de me déshabiller, j’ai refusé. Il m’a demandé alors si je suis vierge, j’ai répondu affirmatif. Il a enlevé mon body de force. Ensuite il m’a poussé sur le lit et s’est assis sur moi. Là, il m’a enlevé le reste des habits puis m’a violé », relate la victime.
Le présumé auteur de ce viol a été mis aux arrêts par les services de sécurité. Quant à la victime, elle a été admise à l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com