L’insécurité bat son plein dans la commune urbaine de Labé. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 10 août 2023, un magasin a été vbidé de son contenu dans le quartier mosquée par des inconnus au moment où une fine pluie s’abattait sur la ville.
Interrogée ce jeudi 10 août 2023, la victime est revenue sur la nature de la marchandise emportée par les présumés malfrats.
« Ils étaient venus pour la première fois, ils ont cassé les cadenas. Pour cette deuxième fois, ils ont cassé le mur pour pénétrer dans le magasin. Ils ont pu emporter des basins premier, deuxième , woodine, Uni wax premier, phoenix premier et plusieurs autres habits de marque ONI. Actuellement c’est difficile pour moi d’évaluer la perte, mais ce qui reste clair , ils ont emporté beaucoup de choses. Certains habits coûtent 120 mille francs guinéens, d’autres 250 mille GNF. Par contre les basins premiers sont vendus à 650.000 GNF. Je n’ai informé personne pour l’instant. Au début j’ai cherché un gardien qui était payé à 100.000 GNF mais je ne peux pas payer ce montant chaque jour, raison pour laquelle je l’ai libéré. C’est ce matin que ma fille est venue ouvrir le magasin et elle a constaté que des inconnus ont cambriolé ma place par derrière. Si c’était par la rentrée principale les voisins pouvaient m’alerter. Je demande à toute personne qui aurait retrouvé ces habits de bien vouloir m’informer et en me les rendant »,plaide la victime Madame Kadiatou Diallo.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com