Le reprofilage de la route Labé-Mali n’est pas sans conséquence pour certains usagers.
Des accidents mortels de la circulation sont souvent enregistrés sur cette voie ces derniers temps.
Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit de dimanche à ce lundi 25 avril 2022, aux environs de 22 heures.
Selon nos informations, c’est un camion benne qui s’est renversé à cause de l’excès de vitesse du conducteur.
Le bilan fait état d’un mort à savoir une dame et plusieurs blessés, dont 4 grièvement. Trouvé à l’hôpital régional de Labé, le chargé des conflits et négociations au niveau de la CNTG de Labé est revenu sur les circonstances dans lesquelles, il a été informé de cet accident mortel.
« J’ai été appelé par un syndicaliste de Tountouroun, qu’il y a un accident sur la route de Mali, très grave. J’ai dit ah où tu es, il dit qu’il est en ville ici. J’ai dit, allez y prendre les gens accidentés et vous les envoyer à l’hôpital moi aussi je quitte la maison. Ils ont fait ça. Déjà, il y avait un mort sur place. C’est une femme de Yimbering qui est morte. Nous sommes venus ,le corps est arrivé ici dans les coups de 22 heures et quelques. Il y avait un nombre de 20 personnes qui étaient à bord du véhicule. Il y avait des blessés. On a cherché un véhicule, la nuit et on a évacué le corps à Yimbering. Le corps était à Yimbering vers 6 heures et l’enterrement sera fait aujourd’hui, aux environs de 10 heures. Les médecins sont en train de soigner les blessés. A leur où je te parle, ceux qui sont blessés graves ils ne vont pas dépasser 4 personnes sur les 20 personnes reçues à l’hôpital. Après ici, je prends le chauffeur et je le dépose à la gendarmerie routière. Il est tombé seul. La route de Mali a été réparé. Maintenant, la route est tellement petite, il y a beaucoup de virages , c’est pour cela maintenant qu’il y a beaucoup d’accidents sur cette route. C’est l’excès de vitesse qui serait à l’origine de l’accident », précise Mamadouba Banks Camara .
Il faut rappeler que le corps de la dame dont on ignore l’identité a été inhumé dans la matinée de ce lundi 25 Avril 2022 à Yimbering, une sous-préfecture relevant de la préfecture Mali.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com