Les routes continuent de faire des victimes en Guinée.
Dans la matinée de ce vendredi 17 Juin 2022 un accident mortel de la circulation s’est produit au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations, la victime Alpha Ousmane Diallo, taxi motard âgé de 18 ans, originaire de la sous-préfecture de Popodara, faisait une course avec un de ses amis, lorsqu’il a percuté un camion et a rendu l’âme sur place.
Rencontré quelques temps après l’accident à l’hôpital régional de Labé, un des frères du défunt explique.
« La victime est un de mes jeunes frères. Il est âgé de 18 ans, originaire de Popodara. C’est ce vendredi qu’un autre jeune parent à nous, conducteur de moto taxi aussi mais qui est chef de gare, m’a appelé pour m’informer que Alpha Ousmane, mon petit frère a fait un accident et qu’il se trouve à l’hôpital et qu’il est dans un état grave. Directement je me suis dirigé vers l’hôpital. Arrivé, j’ai trouvé une foule immense qui m’attendait. Mais malheureusement, celui qui m’a appelé ne m’a pas dit qu’il est décédé. C’est à l’hôpital qu’on m’a informé qu’il est décédé sur les lieux de l’accident. C’est un dépôt de corps que les médecins ont reçu. C’est ce matin qu’on s’est séparé à la maison, nous sommes de même père. Il était célibataire et sans enfant », témoigne le frère de la victime, Ibrahima Telly Diallo.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps d’Alpha Ousmane Diallo a été inhumé dans l’après-midi de ce vendredi 17 juin 2022 au cimetière de Misside hinde ,dans le quartier Tata 2, commune urbaine de Labé.
Aissatou ZawiyaDiallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com