Le viol des fillettes est récurrent ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé.
Après qu’un cas ait été enregistré la semaine dernière à Daka 1, un autre a été notifié dans l’après-midi du mardi 3 mai 2022 à Dianyabhé, un secteur relevant du quartier Madina.
Selon nos informations, confirmées ce mercredi 4 mai par la responsable du service de la maternité de l’hôpital régional de Labé, c’est hier dans la soirée qu’ils ont reçu la victime âgée de 5 ans.
Docteur Fatoumata Binta Barry revient sur les circonstances dans lesquelles la victime a été reçue.
« C’est hier soir vers 17 heures qu’ils se sont transportés à la maternité ici. Arrivée, ils ont trouvé l’équipe de garde, moi j’étais déjà rentrée à la maison puisque c’était vers 17 heures. L’équipe de garde a dit qu’elle ne peut pas toucher à ça de voir le chef de service. C’est ainsi qu’ils se sont transportés à la maison avec la fillette. Arrivés là-bas, je leur ai dit que c’est un cas qu’on ne traite pas à domicile, ni dans une clinique privée. Il faudrait qu’on revienne à l’hôpital. Ensemble, on s’est transporté à l’hôpital, on a évalué la petite. Et c’était effectif, elle saignait, il y avait une déchirure partielle de l’hymen », explique-t-elle.
A en croire la responsable du service de la maternité de l’hôpital régional de Labé, après avoir examiné la petite fille, sa famille a été référée à la médecin.
Le jeune homme accusé, à quant à lui, été conduit à la police.
Aissatou zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com