À la faveur de l’an 2 du CNRD, le ministre secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara, a présidé ce mardi 5 septembre 2023 au palais du peuple, une cérémonie de lecture du saint coran et de bénédiction en faveur du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
Les imams de la capitale étaient fortement mobilisés pour la circonstance.
Dans la dynamique de promouvoir les acquis du président de la transition, le responsable des affaires religieuses a laissé entendre que cette cérémonie de lecture du saint coran, c’est pour prier pour le Chef de l’Etat, pour sa réussite, sa santé, sa sécurité, parce qu’un Chef de l’Etat est comme un père de famille.
«C’est une journée de recueillement de prière et d’invocation à la faveur du deuxième anniversaire de l’avènement du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir. Nous prions pour le Chef de l’Etat, pour sa réussite, sa santé, sa sécurité, parce qu’un Chef de l’Etat est comme un père de famille, c’est comme un commandant d’un avion, lorsque le commandant est en sécurité tous les passagers sont en sécurité. Ces actes affectent directement où indirectement les populations. Nous ne pouvons qu’implorer cette grâce divine aujourd’hui pour demander de pardonner tous nos péchés, de pardonner tous nos illustres disparus depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui, pardonner le péché de tous les guinéens et d’accompagner le président vers un développement durable et pour la quiétude. Nous irons dans toutes les communes de Conakry», a-t-il indiqué.
Des prières et bénédictions ont été aussi formulées pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Saidou Barry