Dans une interview accordée à mosaiqueguinee.com, lundi après-midi, le directeur de la radio FIM FM, s’est réjoui de l’immense succès récolté par le premier numéro de l’émission Mirador.
L’homme de plume Talibé Barry, est aussi revenu sur les orientations du groupe de presse Fréquence Médias, qui a fait une entrée remarquable dans la sphère médiatique guinéenne. Lisez plutôt !
Du 1er numéro de l’émission Mirador de la radio FIM FM
FIM FM avait réussi en ces deux mois d’existence, a marqué l’opinion par son contenu éditorial, qui fait de cette radio un média d’infos en continu. Il y a une édition d’informations chaque 30 minutes. Nous avons commencé par lancer le bloc infos, nous avons enchaîné avec différents blocs de la grille des émissions comme celui des émissions sportives, culturelles et autres émissions thématiques déployées. Nous nous sommes adossés à un planning qui est déployé depuis le 25 janvier, date du lancement de la radio FIM FM. C’est de manière à suffisamment nous préparer à lancer notre Émission Mirador. Toutes nos émissions à nos yeux ont leur importance, chaque émission répond à un besoin. Donc, ce 22 mars était le tour de l’émission Mirador d’entrer dans la danse, nous avons mis les petits plats dans les grands, pour faire en sorte que cette émission Mirador soit prometteuse. Nous nous réjouissons des retours, les remerciements et félicitations adressés à plusieurs niveaux.
De la particularité de l’émission Mirador de la radio FIM FM
La touche est singulière quand on fait la radioscopie de ce qui se fait dans l’audiovisuel en Guinée. Mais elle n’a rien d’extraordinaire, parce qu’il s’agit de ce que nous savons de la pratique des médias. C’est à dire l’enquête journalistique. Nous nous sommes aperçus que l’enquête est rare voire absente dans nos antennes en Guinée. Pas qu’il n’y a pas du tout d’enquête, une émission qui fait de l’enquête comme son fer de lance, il n’y a pratiquement pas. Donc, nous avons voulu répondre à ce besoin, combler ce vide en pensant à cette émission dont l’âme reste l’enquête. Nous avons fait cette démonstration à travers le premier sujet abordé dans ce premier numéro de Mirador. L’enquête journalistique a cessé d’être passionnante qu’elle est en train de prendre l’opinion de court. Le vin est tiré, nous allons le boire. Mirador part comme une émission d’enquête par excellence. Nous allons tenir cette ligne de crête, tenir cet objectif et c’est parti pour plusieurs années.
Des auditeurs et téléspectateurs du groupe de presse Fréquence Médias
Nos ambitions sont très grandes, elles ne sont pas une ambition mirifique qui voudrait faire croire que nous allons renverser. C’est une longue aventure. La télé aussi sera avec le même rythme. Nous sommes suffisamment préparés. Nous allons tenir ce pari avec l’accompagnement des critiques et suggestions du grand public que vous êtes. Nous n’avons pas la prétention d’être irréprochables. Nous sommes ouverts à toutes les critiques et suggestions, nous ne tomberons pas dans le triomphalisme. On va se battre et nous avons besoin de l’accompagnement de tout le monde.
Propos recueillis par Saidou Barry