À l’occasion de la journée internationale des travailleurs ce lundi 1er mai 2023, le secrétaire général du Syndicat National de l’Education (SNE) de Dinguiraye a été approché par notre rédaction.
En syndicaliste convaincu, Lansana Cissé a adressé une invite aux autorités pour une amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’État.
«J’invite les autorités à comprendre que les travailleurs méritent mieux. Le travail mérite un traitement décent. Il faut que les autorités comprennent les difficultés que traversent les travailleurs. En tant que syndicaliste, j’interpelle le gouvernement à faire plus. Les autorités ont beaucoup fait, mais, actuellement les travailleurs souffrent. Si un travailleur n’est pas mis dans les conditions requises, il ne pourra pas bien travailler», a-t-il lancé.
Récemment, les principales centrales syndicales du pays ont déposé une plate-forme revendicative auprès du gouvernement.
«Que les autorités prennent en compte les cris de cœur lancés par les différentes centrales syndicales. Parce que, nous sommes tous dans l’esprit du CNRD et de la refondation», a lancé Monsieur Cissé.
Parlant du cas des enseignants contractuels qui réclament les paiements de leurs arriérés de salaires de 7 mois, Lansana Cissé rassure que c’est une lutte que soutient le syndicat qu’il représente à Dinguiraye.
«Aujourd’hui, le syndicat national de l’éducation (SNE) est en train d’œuvrer auprès de cette couche qui peine vraiment à joindre les deux bouts. C’est la raison pour laquelle nous sommes aux côtés de ces enseignants pour qu’ils soient rétabli dans leur droit », a laissé entendre cet Enseignant des cours d’Histoire.
Mosaiqueguinee.com