Sans l’avis du PEDN, François Bourouno, il y a deux semaines, a été nommé secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Pour le leader Lansana Kouyaté, le PEDN a fait une sorte de levée de pied pour ne pas amener François à être en porte-à-faux avec l’institution pour laquelle il travaillait.
Aussi, pour la nomination de celui-ci au poste de secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, il n’y a pas d’anicroche entre François Bourouno et lui Lansana Kouyaté.
« François Bourouno a été très tôt membre du PEDN, il a gravi les échelons comme le souhaitait la direction du parti en tant que jeune. Finalement, il a été mon porte-parole et du parti. C’est un jeune qui fait bien son travail, c’est probablement la raison pour laquelle la banque mondiale l’a sollicité. François Bourouno a fait donc ce travail avec confiance, ça lui a emmené pour d’autres fonctions, ce sont les inconvénients et les avantages, quand vous faites bien votre travail , vous êtes sollicité ailleurs. Donc on a fait une sorte de levée de pied pour ne pas l’amener à être en porte-à-faux avec l’institution pour la quelle il travaille. Donc pour sa nomination par le CNRD, vous savez qu’aucun parti n’a été contacté pour sa nomination, y compris le PEDN. Dès après sa nomination il m’a passé un coup de téléphone. C’était pour réaffirmer son appartenance au PEDN. Il n’y a pas d’anicroche entre lui et moi », a-t-il rassuré ce mardi 14 décembre au cours de son intervention dans l’émission Mirador de FIM FM.
A noter que François Bourouno du PEDN était aussi à la tête du cabinet IMEG et consultant international.
Saidou Barry