Le président du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), réitère a nouveau sa position sur la reprise des manifestations de rue dans le pays par le FNDC et certains acteurs politiques.
Lansana Kouyaté rappelle aux membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui prévoient une manifestation le 23 juin 2022, qu’il ne veut en rien exposer cette transition à des violences.
« La manifestation prévue par le FNDC, vous savez que nous appartenons au Forum pour une transition apaisée (FTA).Transition apaisée veut dire pas de conflit. Qu’on utilise le droit de manifester si ça se passe dans les règles et que c’est encadré ça c’est au gouvernement de décider. Mais nous ne voulons en rien exposer cette transition à des violences et ça a commencé déjà avec un mort que nous déplorons. Je souhaite qu’il n’y ait pas un deuxième, troisième. Ça commence petit à petit et après on arrive un point où ça sort de tout contrôle. Est-ce que cela arrange même la transition ? Non. Et nous allons continuer dans ça et il n’y aura pas d’élection », prévient Lansana Kouyaté, lors de l’assemblée générale de son parti.
Aïssata Barry