En prélude de l’élection présidentielle du 18 octobre, le président du parti liberté et du progrès (PLP) Laye Souleymane Diallo, à son tour, a effectué le dépôt de son dossier de candidature devant les juges de la cour constitutionnelle, ce mardi 8 septembre 2020.
Au sortir de la cour constitutionnelle, Laye Souleymane Diallo, numéro 1 du PLP , a assuré devant la presse qu’il fera un coup KO, à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.
Il a plus loin souligné que son combat est en faveur des jeunes de Guinée.
« Aucune génération n’a marqué l’histoire de la Guinée que le PLP. Cet acte est historique et salutaire pour la jeunesse de la Guinée. Je suis fier et très honoré. Je suis très content de représenter la jeunesse dans cette élection. Nous combattons pour l’emploi jeune et je suis jeune. Ma chance est que je n’ai jamais dirigé la Guinée, je viens du milieu de la pauvreté, je connais les problèmes guinéens. Nous avons les solutions à nos problèmes, nous allons engager un grand changement. Nous allons faire un coup KO» a-t-il lancé devant la presse.
Saidou Barry