Le Horoya AC de Guinée et les Sud-africains d’Orlando Pirates, s’affrontent, ce samedi 16 mars à Conakry, dans le cadre des matches de la dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine.
Cette affiche a un grand enjeu pour les deux clubs qui sont toujours en lice pour s’offrir le deuxième ticket qualificatif.
Si le Horoya, actuel deuxième de sa poule, n’a besoin que d’un point pour se qualifier, Orlando Pirates sait qu’il lui faudra forcément un succès à Conakry pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de cette compétition.
A la veille de cette rencontre, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse ce vendredi, au siège de la fédération Guinéenne de football, à Conakry.
Patrice Neveu du Horoya AC, s’est montré ambitieux. Le technicien français dit vouloir prendre sa revanche sur Orlando qui l’avait laminé 3-0 à l’aller.
De son côté, le coach du club Sud-Africain pense à un exploit au stade du 28 septembre, qui est indispensable pour la qualification de son équipe.
Voici les réactions des deux techniciens:
Patrice Neveu : Souvent les équipes qui jouent à domicile, bénéficient d’une certaine faveur avec le public et j’espère que le public sera derrière nous pour arracher la qualification.
Nous nous sommes bien préparés pour ce match, même si j’ai quelques joueurs qui seront absents comme Abou Mangué et Sebe Baffour, sans oublier Ocansey qui n’est pas à 100%. Mais nous cherchons la victoire et non le match nul qui ne serait pas mal aussi.
Milton Sredovic : Le Horoya AC et Orlando Pirates sont des grandes équipes, nous savons que ça sera un match très ouvert. J’ai un grand respect pour l’adversaire, je suis conscient de l’enjeu parce que nous devons gagner pour nous qualifier et nous chercherons la victoire.
Le Horoya AC aura le soutien de son public, mais nous sommes sûrs de pouvoir gagner ici à Conakry. C’est vrai, on n’a gagné chez nous et ça ne sera pas du tout facile ici mais nous y croyons. Je respecte les statistiques du Horoya AC à domicile, mais on est capable de changer cela.
Le coup d’envoi de cette rencontre, sera donné à 16h30, ce samedi, au vieux stade du 28 septembre.
Lamine TOURÉ