A quelques heures du début de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2021, Sanoussy Bantama Sow, rassure que le représentant guinéen dans cette compétition est mis dans de meilleurs conditions pour qu’il ramène le trophée en Guinée.
Pour lui donc, pas besoin de souhaiter bonne chance au tri colore national.
Le ministre d’Etat, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique (MSCPH), s’est exprimé sur ce sujet ce vendredi, 15 janvier 2021 à Conakry.
“Je n’ai pas besoin de souhaiter bonne chance au Syli parce que nous avons créé toutes les conditions pour que cette équipe nous ramène la coupe. Mais ce qui est dommage dans notre pays c’est toujours des cris pour les primes, on ne crie jamais parce qu’on a perdu un match, jamais. Tandis qu’être sélectionné, Antonio Souaré le dit souvent, tu peux être dans le plus grand club du monde mais si tu n’a pas eu la chance d’être sélectionné même une fois dans une équipe nationale c’est comme si tu n’a pas atteint ton objectif. Ce que la Guinée fait je vous assure qu’aucun pays ne le fait dans le cadre des primes, il fut un moment même les primes de matchs nuls on donnait mais finalement on a dit on ne donne plus. Vous gagnez on vous donne vous ne gagnez pas on ne vous donne rien et cela c’est pour amener les gens à gagner. Il faut gagner parce que quand ça gagne c’est le drapeau rouge jaune et vert qui flotte au-dessus du stade donc nous comptons sur eux”, a-t-il déclaré devant la presse.
Al Hassan Djigué